Banque alimentaire Kangiqtugaapik
Au fil des ans, les résidents locaux ont vu la nécessité d’une banque alimentaire locale pour soutenir les membres de la communauté qui ont besoin de nourriture et d’autres fournitures. Ils ont pris l’initiative d’intégrer Kangiqtugaapik Food Bank en tant qu’organisme sans but lucratif en décembre 2019. Avec l’appui de notre Bureau de développement économique communautaire (CEDO), la Banque alimentaire a reçu des fonds de plusieurs sources.
Le Hamlet tient à remercier les entreprises suivantes pour leurs généreux dons :
-
- Chambre de commerce régionale de Baffin (BRCC)
- Qikiqtani Inuit Association (QIA)
- Coopératives de l’Arctique Limitée
- Gouvernement du Nunavut
Pour en savoir plus sur la Banque alimentaire, faites un don ou trouvez des renseignements sur les bénévoles, veuillez visiter la Banque alimentaire Kangiqtugaapik
Installation de transformation du poisson
Baffin Fisheries Coalition (BFC) et Clyde River Hunters and Trapper Organization (CRHTO) s’associent pour construire une installation de transformation du poisson. Cela comprend un congélateur communautaire qui comprendra une usine de pêche et une boucherie. Des plans passionnants sont mis en place pour lancer l’exportation de nos poissons sur le marché canadien et partout dans le monde, y compris au Japon et en Chine, car on s’attend à ce que le quota pour Turbot et Arctic Char augmente.
Rénovation des garages municipaux
Les garages d’entretien et de stationnement ont été rénovés en été et à l’automne de l’année dernière. Certains des travaux de rénovation comprennent des portes aériennes isolées, des cadres et des paquets de bandes météorologiques. Deux ascenseurs hydrauliques à quatre pattes ont été installés tandis que le bureau et la salle de réunion du contremaître ont reçu un lifting indispensable. « Le bâtiment est plus éconergétique. Les systèmes d’éclairage et de ventilation ont fourni un environnement de travail beaucoup meilleur à nos travailleurs », a déclaré James Arreak, agent administratif principal. Il a ajouté : « Nous sommes reconnaissants aux services communautaires et gouvernementaux d’avoir rendu cette rénovation possible. Le Hamlet attend avec impatience leur soutien continu dans la construction d’un autre garage de stationnement parce que la communauté a très peu d’espace pour abriter son équipement lourd, surtout pendant les mois d’hiver.