Explorez la rivière Clyde

Clyde River vous accueille

Clyde River (Inuktitut: Kanngiqtugaapik traduit « Nice Little Inlet ») est une communauté inuite traditionnelle d’environ 1 000 habitants située sur la rive de la baie Patricia de l’île de Baffin, au large de Clyde Inlet, une branche du détroit de Davis dans la région de Qikiqtaaluk, au Nunavut, au Canada. Il se trouve dans les montagnes de Baffin, qui à leur tour font partie de la chaîne de montagnes de la Cordillère arctique. La communauté est desservie par l’air et par l’approvisionnement annuel en transport maritime.

Connue sous le nom de « Porte des Fiords », la rivière Clyde est située sur une plaine inondable, entourée de fjords spectaculaires qui s’étendent jusqu’à la calotte glaciaire de Barnes. Les montagnes, les icebergs et les glaciers de la région de clyde River attirent les visiteurs et les grimpeurs de roche et de glace du monde entier. Ce paysage unique est complété par une faune importante, y compris les baleines, les phoques, les ours polaires, les loups et les caribous. La communauté donne également accès à l’étonnante baie Isabella et à la Ninginganiq National Wildlife Area, un sanctuaire de baleines boréales.

Une composante importante de la vision communautaire de la rivière Clyde est l’éducation et la formation dans un hameau sain et dynamique et proactif. À ce titre, la collectivité de Clyde River est un centre régional clé pour les ateliers et la recherche ainsi que le tourisme au Nunavut. Jusqu’à ce que nous nous rencontrons, il ya beaucoup plus que vous pouvez en apprendre davantage sur nous à partir de ce site, donc s’il vous plaît parcourir.

Nous sommes impatients de vous accueillir à notre petit joyau dans l’Arctique!

Arts et Culture

Vue

Installations récréatives

Vue

Programmes de loisirs

Vue

Société Ilisaqsivik

Vue