Cours d’opérateur de machinerie lourde
Lumières de rue supplémentaires
Le Hamlet a eu accès à des fonds dont le conseil d’administration du gouvernement fédéral a eu besoin de fonds pour l’achat et l’installation de lampes étrangles supplémentaires dans la collectivité. L’entente de contribution de deux ans avec le gouvernement du Nunavut prend fin en mars 2021. À ce jour, le hameau a retenu les services de Qulliq Energy pour l’achat et l’installation de poteaux et d’éclairage LED. Le projet a été mis en attente en raison des restrictions de voyage COVID-19, mais la communauté sera informée lorsque les travaux reprendront.
Opérations et maintenance aéroportuaires
Le Hamlet a récemment conclu un autre contrat de trois ans avec le ministère du Développement économique et des Transports, gouvernement du Nunavut (GN) pour l’entretien et l’exploitation de l’équipement et des installations à l’aéroport de Clyde River.
Nous nous engageons à fournir le niveau de normes de service convenues et avons du personnel en place pour gérer une gamme de procédures, y compris la détection des débris d’objets étrangers (DOF), la gestion de la faune, la gestion des intempéries et les interventions en cas d’incident. Bon nombre d’entre eux ont un impact direct sur la sécurité des passagers et du personnel et sont donc extrêmement importants pour les opérations quotidiennes de l’aéroport.
Compte tenu de la pandémie COVID-19, des mesures de précaution supplémentaires sont prises pour s’assurer qu’une assainissement plus fréquent et plus approfondi est effectué à l’aéroport.
Si vous avez des préoccupations ou souhaitez partager des suggestions, veuillez communiquer avec James Arreak, agent administratif principal au 867 924 6220.
Service d’autobus scolaires
Le Hamlet appuie pleinement le mandat du gouvernement du Nunavut de fournir un système d’éducation qui fonctionne pour la population du Nunavut. En août 2019, le Hamlet a conclu une autre entente de service de trois ans avec le ministère de l’Éducation, le gouvernement du Nunavut (GN), afin de fournir des services d’autobus scolaires au sein de la collectivité. La portée du travail est pour la fourniture d’exploitants d’autobus scolaires; et l’entretien et l’exploitation de deux (2) autobus scolaires appartenant à GN pour les élèves du primaire et du secondaire.
L’année scolaire s’étend d’août à juin de chaque année et la route scolaire pour les autobus peut être consultée à :